Association des Professeurs de français du Monténégro

Festival de théâtre scolaire francophone 2017

 

Dans le mois de la Francophonie, l’Association des professeurs de français du Monténégro (APFM) en collaboration avec l’Institut français, chaque année, traditionnellement, organise le Festival de théâtre scolaire.

 

 

 

Cette année, le quatorzième festival a eu lieu à Podgorica, les 24 et 25 mars 2017.

Le Festival a été solennellement ouvert par l’ambassadrice de France au Monténégro, Christine Toudic, et la présidente de l’Association des professeurs de français du Monténégro, Edina Mandic-Abdic.

 

 

Presque 300 élèves ont été réuni  autour du Festival et différents concours dont le but est de promouvoir la langue et littérature française. Les écoles des quatre coins du Monténégro ont participé et préparé des spectacles, des panneaux et des vidéo-clips sur un thème donné. Nous avons eu le plaisir d’accueillir aussi les lycéens de l’Albanie, et les étudiants de la langue et littérature française de Niksic (Monténégro) qui ont certainement enrichi le programme du Festival.

Les nombreux spectateurs ont soutenu cet événement ce qui fait chaud au cœur. À la fin du programme, l’APFM a organisé une cérémonie de remise des diplômes et des cadeaux pour tous les participants.